Comme d’autres coéquipiers, la star portugaise de la Juventus est partie rejoindre sa sélection sans accord officiel des autorités de santé, après deux cas de Covid-19 décelés chez la Vieille Dame. Le procureur a été saisi.
La presse italienne s’en fait l’écho ce mercredi. Plusieurs joueurs de la Juventus, dont Cristiano Ronaldo, ont rejoint pour certains leur sélection nationale sans autorisation, brisant ainsi le protocole d’isolement imposé au staff des champions d’Italie depuis samedi dernier, suite à deux cas de coronavirus détectés chez la Vieille Dame.
Au-delà de CR7, Paulo Dybala, Juan Cuadrado, Danilo, Rodrigo Bentancur, Gianluigi Buffon et Merih Demiral ont quitté l’hôtel dans lequel avait été établi la zone d’isolement. « Le club nous a indiqué que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement et nous allons donc informer l’autorité compétente, c’est-à-dire le procureur », a déclaré Roberto Testi, le directeur de l’autorité sanitaire de la région du Piémont, a rapporté l’agence de presse Ansa.
Autre pensionnaire des Bianconeri, Adrien Rabiot avait été appelé par Didier Deschamps pour affronter l’Ukraine (ce mercredi soir au Stade de France) avant de déclarer forfait suite au protocole sanitaire. Le milieu de terrain français devrait toutefois rejoindre les Bleus à Clairefontaine à partir de ce jeudi pour préparer les prochaines échéances. Les champions du monde 2018 affronteront dans le cadre de la Ligue des nations, le Portugal (le 11 octobre) et la Croatie (14 octobre).