ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

Ronaldo prend la défense de Koulibaly

Kalidou Koulibaly a été victime d’insultes racistes et de cris de singe ce mercredi lors de la défaite de Naples à Milan. Une situation inacceptable et honteuse pour le football italien. Le défenseur a reçu le soutien ferme de Cristiano Ronaldo.

Une prise de position bienvenue. Après une soirée exécrable à Milan lors du duel entre l’Inter et Naples marqué des bagarres et un homme à l’hôpital victime de coup de couteau, Kalidou Koulibaly a subi des insultes racistes et des cris de singe de la part d’une frange des supporters de l’Inter, notamment de la Curva nord. Le staff napolitain a demandé à 3 reprises l’arrêt du match, ce qui n’a finalement pas été fait.
Il y a pourtant urgence à ne pas se contenter d’un appel au micro du stade pour gentiment demander à ces énergumènes de bien vouloir stopper ces insultes… « Je suis désolé pour la défaite et surtout pour avoir quitté mes frères ! Mais je suis fier de la couleur de ma peau, d’être Français, Sénégalais, Napolitain : homme« , a réagi Kalidou Koulibaly via Twitter.
Ce n’est pas le seul à s’insurger publiquement. « Dans le monde et en football, je veux toujours de l’éducation et du respect. Non au racisme, à une quelconque offense ou à la discrimination !!! », a en effet posté Cristiano Ronaldo sur Instagram avec une photo de lui et de Koulibaly sur un terrain. Ce n’est évidemment pas neutre quand on sait que la star de la Juventus a quasiment 150 millions de suiveurs sur ce réseau. La répercussion a été immédiate avec 1 500 000 j’aime en tout juste une heure de temps. Ce choix de ne plus se taire est un signal fort du chemin à suivre.

Football.fr

Leave a Comment