Un désastre. Le Portugal a été humilié par les Pays-Bas, lundi lors d’une rencontre amical qui a tourné au fiasco (0-3). Auteur d’un doublé contre l’Egypte, dans le temps additionnel, Cristiano Ronaldo n’a cette fois pas existé.
Les miracles ne se répètent pas. Après avoir sauvé la sélection du Portugal face à l’Egypte d’un doublé dans le temps additionnel (2-1), Cristiano Ronaldo a cette fois sombré avec son équipe contre les Pays-Bas (0-3). Une véritable claque qui a par ailleurs mis en évidence les soucis actuels du champion d’Europe.
Et une fois n’est pas coutume, Cristiano Ronaldo, présent sur le terrain pendant 68 minutes, n’a absolument rien apporté à son équipe. Une panne sèche qui se retrouve d’ailleurs dans les chiffres puisque la star du Real Madrid a perdu 16 ballons et n’a surtout pas réussi à tenter une seule frappe ! La seule tentative de la tête a été repoussée par Cillessen mais CR7 était en position de hors-jeu… Koeman, qui avait opté pour une défense à 5 éléments, peut se targuer d’avoir réussi son coup.
Si les Pays-Bas ont fait preuve de réalisme durant le premier acte avec des contres tranchants et gagnants, Cristiano Ronaldo s’est finalement fait remarquer pour une simulation et, bien malgré lui, par l’irruption successive, à l’heure de jeu, de trois spectateurs pour faire des… selfies avec lui.
Football.fr