A un an de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo entretient le flou sur son avenir.
J-1 pour les champions d’Europe ! Le Portugal entamera mardi contre la Hongrie (18h) la défense de son titre acquis en 2016, face à l’équipe de France. Un Euro que Cristiano Ronaldo aborde motivé comme jamais. Et ce n’est pas l’incertitude concernant sa situation en club qui viendra le perturber. « Je joue au haut niveau depuis 18 ans, ça ne me chatouille même pas », a affirmé l’attaquant turinois en conférence de presse, au sujet des rumeurs sur son avenir.
En fin de contrat avec la Juventus en 2022, « CR7 » restera-t-il la saison prochaine ou relèvera-t-il un nouveau challenge dès cet été ? « À 18 ou 19 ans, ça m’aurait peut-être perturbé et empêché de dormir tranquillement. Aujourd’hui, à 36 ans, non. Quel que soit le futur, il sera bon. Que je parte ou que je reste, ce n’est pas important. » Une petite phrase qui pourrait faire les gros titres en Italie, dans la mesure où il envisage de ne plus être bianconero à la rentrée.
Mais le plus important pour Cristiano Ronaldo à court terme, c’est donc cet Euro, sur lequel il est « totalement concentré ». « Une compétition de cette ampleur ne se joue pas souvent. C’est mon cinquième Euro, mais je le commence comme si c’était mon premier, a-t-il déclaré. Je veux bien démarrer la compétition ce mardi. Essayer de gagner et bien jouer. Des pensées positives, du début à la fin de l’Euro. » La clé de la réussite pour lui et la Seleçao ?