ACTUSEN
People & Sports

Ronaldo s’enflamme pour Zidane

Grand favori au titre de meilleur joueur de l’UEFA 2016, Cristiano Ronaldo s’est montré particulièrement élogieux envers Zinedine Zidane.

Nommé en janvier à la tête du Real Madrid en remplacement d’un Rafael Benitez décrié par ses joueurs, Zinedine Zidane pouvait difficilement imaginer des débuts plus réussis sur le banc merengue. Si le Real a finalement dû s’avouer vaincu en Liga, les Madrilènes venant mourir à un petit point du rival barcelonais, il en a été tout autrement sur la scène européenne, le club merengue décrochant la onzième Ligue des champions de son histoire.

Un sacre obtenu dans le sillage d’un Cristiano Ronaldo une fois encore irrésistible comme en attestent ses 16 buts inscrits en 13 matches, mais qui est avant tout à mettre au crédit de Zinedine Zidane selon la star portugaise. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé sur le site de l’UEFA. « Zidane a été la clé. C’est un grand professionnel, un grand homme, a-t-il déclaré au sujet de son entraîneur. Pour moi, sa plus grande qualité réside dans sa capacité à apporter de la sérénité aux joueurs. On en avait besoin et, dès qu’il est arrivé, l’équipe s’est métamorphosée. On avait 12 points de retard sur Barcelone et on a terminé à une seule longueur. En Champions League, on a fait ce qu’on avait à faire et on l’a emporté. Que demander de plus ? Bravo à Zidane. »

Et à en croire CR7, le Real a beau avoir bénéficié d’un parcours somme toute clément, avec notamment la Roma, Wolfsbourg et Manchester City avant de retrouver l’Atlético en finale, la victoire finale des Madrilènes était méritée. « Le Real était plus fort même si on a eu un peu de réussite car les tirs au but sont toujours une loterie, a-t-il en effet ajouté. C’était l’apogée d’une saison difficile pour le Real Madrid, mais on a finalement réussi à gagner la plus grosse compétition de clubs. »

football.fr

Leave a Comment