Auteur d’un quadruplé, dimanche, face à Gérone (6-3), Cristiano Ronaldo a encore épaté Zinédine Zidane.
Cristiano Ronaldo n’en finit plus d’affoler les compteurs en ce début d’année. Dimanche, le Portugais a ainsi éparpillé façon puzzle la défense du Gérone FC avec quatre buts à la clé. De quoi permettre au Real Madrid de tranquillement l’emporter 6-3 et au quintuple Ballon d’Or de soigner ses statistiques. Depuis mi-janvier, l’ancien Mancunien en est en effet désormais à 21 buts en 11 matches. A comparer à ses 16 buts inscrits lors de ses 24 premiers matches de la saison.
Longtemps à la traîne au classement des meilleurs buteurs européens, Cristiano Ronaldo, avec désormais 37 buts en 35 matches est d’ailleurs désormais l’attaquant le plus prolifique de la saison, devant Mohamed Salah (36), Harry Kane et Lionel Messi (35). Et même en Liga, avec désormais 22 buts au compteur, CR7, après avoir doublé Luis Suarez, ne pointe plus qu’à trois longueurs de l’Argentin, pourtant encore buteur ce week-end. Ça méritait donc bien quelques compliments de la part de Zinédine Zidane même si l’entraîneur madrilène a du mal à ne pas se répéter.
Comme le week-end dernier après son doublé inscrit face à Eibar, l’ancien champion du monde a ainsi assuré que Cristiano Ronaldo n’était rien d’autre qu’un extra-terrestre. « Il vient d’une autre galaxie, c’est la vérité, a-t-il lâché dans des propos relayés par le site du club. Il nous fait beaucoup de bien. Car quand il va bien, c’est toute l’équipe qui va bien. Il transmet son énergie à toute l’équipe. » Une énergie et des buts à la pelle.