Cristiano Ronaldo décidé à quitter le Real Madrid, le PSG pourrait profiter de la situation pour signer le plus gros transfert de son histoire.

C’est un véritable séisme qui pourrait secouer Madrid. Encore sur un nuage, suite à l’incroyable doublé Liga-Ligue des champions réussi par le Real, le peuple merengue peut s’inquiéter. Selon A Bola, Cristiano Ronaldo aurait annoncé à Florentino Perez son intention irréversible de quitter l’Espagne, la faute aux accusations de fraude fiscale portées à son encontre par le parquet de Madrid.

Une information confirmée par Marca, qui assure néanmoins que les dirigeants madrilènes espèrent bien convaincre  CR7 de revenir sur cette décision certes irrévocable, mais prise, l’espèrent-ils, sur le coup de la colère. Le temps serait donc le meilleur allié des Merengue, mais le quotidien espagnol affirme que le Real ne conservera pas le quadruple Ballon d’Or contre son gré, et ce malgré un contrat courant jusqu’en 2021.

Pepe en éclaireur ?

Une situation dont pourrait profiter le PSG, qui voit là l’occasion rêvée d’attirer la méga-star tant désirée depuis l’arrivée des Qataris. Après avoir vainement essayé, fin 2015, de convaincre CR7 de rejoindre Paris puis avoir également échoué dans leur tentative, l’été dernier, d’attirer Neymar, les dirigeants du club de la capitale ne devraient pas manquer de revenir à la charge.

Le cas échéant, le PSG ne sera évidemment pas seul sur les rangs. Et ce sans même évoquer l’intérêt des superpuissances chinoises, qui seraient prêtes à débourser jusqu’à 200 millions d’euros pour réussir le transfert du siècle, CR7 se voyant proposer un salaire de quelques 50 millions d’euros. Manchester United rêve également de faire revenir son ancienne icône et a la puissance financière pour mener à bien cette entreprise. Mais la présence de José Mourinho sur le banc des Red Devils pourrait faire hésiter le Madrilène, qui ne garde pas forcément un bon souvenir du passage du Portugais à la tête du Real.

Le PSG pourrait aussi avoir à souffrir du manque d’attractivité de la Ligue 1, mais la récente arrivée du Portugais Antero Henrique et la possible signature de Pepe, son coéquipier au Real, pourrait être autant d’atouts pour le club de la capitale évidemment disposé à faire sauter la banque, surtout sans avoir encore touché aux 220 millions d’euros de son enveloppe dédiée à ce seul mercato estival.

Football.fr