Exaspéré par les accusations de fraude fiscale, Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter l’Espagne.
« Cristiano Ronaldo veut partir d’Espagne » La Une de A Bola, ce vendredi, ne laisse guère de place au doute. Mais le quotidien portugais l’assure: indigné par les soupçons de fraude fiscale dont il est l’objet, CR7 entend rompre avec le Real Madrid et l’Espagne.
La faute, donc, aux accusations de fraude fiscale portées par la justice espagnole, l’attaquant de la Seleçao das Quinas étant visé depuis la semaine dernière par une plainte du parquet de Madrid pour avoir dissimulé quelques 14,7 millions d’euros au fisc espagnol par le biais de sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande.
Et toujours selon le quotidien portugais, la décision de CR7 serait irrévocable, l’ancien Mancunien n’ayant pas manqué d’en avertir Florentino Perez et ce, malgré le soutien affiché par le club merengue au lendemain des accusations de la justice espagnole.
Une offre de 200 M€
« Le Real Madrid CF est absolument convaincu que notre joueur Cristiano Ronaldo démontrera sa totale innocence dans cette affaire », avait écrit le club merengue, réaffirmant sa « confiance » envers l’attaquant qui « a toujours montré une volonté claire de remplir toutes ses obligations fiscales« . Un soutien qui ne suffirait pas pour le convaincre de rester au Real.
Et l’attaquant madrilène serait d’autant plus décidé à quitter la capitale espagnole qu’il se sait l’objet d’offres mirifiques en provenance de Chine, d’Angleterre et de France. A Bola assurait en effet la semaine dernière que Manchester United, le PSG, mais également Monaco était disposés à offrir 180 millions d’euros pour attirer le Portugais avant d’évoquer, deux jours plus tard, une offre de 200 millions d’euros en provenance de Chine et un salaire de quelques 70 millions d’euros par an…