Les différentes Coalitions en lice gagneraient à aller vaquer à du plus ô sérieux, au lieu de s’imaginer un quelconque report des élections législatives prévues dans une semaine.
Pour cause, non seulement le Premier ministre et tête de liste de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » se veut intransigeant quant à toute impossibilité de reporter la tenue à date échue du scrutin du 3 juillet prochain.
Mais aussi, Mahammad Boun Abdallah Dionne a déclaré à qui veut l’entendre, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, que «tout report de la date de l’élection est irréaliste et illusoire. Le président Macky Sall et son gouvernement respecteront toujours la loi et le calendrier républicain».
Aussi, la tête de liste nationale de la Mouvance présidentielle invite-t-elle, toujours dans ledit texte, les électeurs de continuer à récupérer leur carte pour participer au choix des 160 députés qui composeront la 13ème Législature.
Mais ce n’est pas seulement le Chef du Gouvernement qui est dans la peau de quelqu’un qui ira dans les urnes, dimanche prochain. Dans la mesure où le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a trouvé une manière singulière d’envoyer se promener tous ceux qui rêvent d’un report.
Pour ce faire, l’organisateur des élections a décidé de se déplacer, ce lundi, à l’Ecole de Police. Ce, pour une visite du matériel électoral à 10h30, dans le magasin de la Direction générale des élections. C’est dire que Mahammad Abdallah Boun Dionne et le premier flic sont plus que jamais en mode « xana waax day jeex » (toute polémique doit avoir une fin).
Actusen.com