Le député du peuple, titre qu’il s’est donné lui-même, a levé le coin du voile qui entourait, jusqu’ici, son positionnement sur la scène politique, en direction des prochaines élections législatives.
En effet, Me El Hadj Diouf a révélé, ce jeudi, que la Coalition sous la bannière de laquelle il compte aller au scrutin du 30 juillet prochain, s’appellera « Léral ». Son objectif : procéder à la rupture à l’Assemblée nationale.
Cette Coalition est composée de Me El Hadji Diouf du PTP, du colonel Cheikh Sadibou du Mouvement Dolel Sa Bop, de l’ancien ministre Mamadou Lamine Makalou, président de l’Union Sénégalaise pour la démocratie (USD), de la Présidente du Regroupement des femmes Lebou, Madame Khady Balla Guèye, entre autres.
« Les gens parlent de troisième voie, je ne vois pas ça ; la seule voix qui vaille c’est la voix du peuple sénégalais», a déclaré Me El Hadji Diouf.
C’est dire que les échéances électorales seront piquantes. Car on assiste, déjà, à pas moins de quatre Coalitions, sans compter deux autres qui sont en train d’être concoctées.
Il s’agit de « Mankoo Wattu Senegaal » (opposition dite significative), « Benno Bokk Yakaar » (Mouvance présidentielle), « Joyanti » dirigée par l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, la Coalition « Léral » pilotée par Me El Hadj Diouf, les Coalitions en gestation et qui seront drivées par Abdoulaye Baldé et Me Aïssata Tall Sall.
Actusen.com