Le discours martial et autoritaire de Macky Sall qui disait aux responsables Apr de Dakar qu’ils sont « obligés de s’entendre », n’aura pas réussi à calmer les ardeurs. Le duel à distance entre Yaxam Mbaye et Abdoulaye Diouf Sarr pour le contrôle de la capitale, continue de plus belle. Comme en témoigne un enregistrement sonore qui vient envenimer les relations déjà tendues entre le Secrétaire d’Etat à la Communication et le Ministre-maire de Yoff.
En effet, circulant dans Youtube, cet élément sonore (par voie téléphonique) dans lequel on entend une voix prêtée à Yaxam Mbaye qui serait l’homme de paille de Amadou Bâ et Diop Sy, renseigne sur le « plan B » mis en place par certains responsables Apr « pour faire perdre la liste de Benno bokk Yakaar (Bby) dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr », informe Libération.
« Mais Yakham n’entend pas se laisser faire. Réfutant les faits allégués contre lui, il a envoyé au charbon son avocat, Me Ousmane Sèye. Le Parquet devrait bientôt être saisi. Des auditions sont en vue. Et avant l’ébruitement de l’enregistrement, le chef de l’État, Macky Sall, a été informé de l’affaire ainsi que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo », rapporte le canard de Mermoz. La suite promet ! Car, si on en croit nos confrères, c’est au tribunal de Dakar, que le linge sale du camp présidentiel va être lavé.
Actusen.com
1 comment
Bonjour, vous vous sentez stresser appelle moi vite au 784388846 ou 784500039 pour un bon massage de rêve