ACTUSEN
NewsPolitique

Saccage du Siège du Ps : l’enquête de la Dic sur la table du Procureur auquel s’offrent trois possibilités

On est dans la dernière ligne droite, concernant le saccage du Siège du Parti socialiste. Pour cause, le journal L’As rapporte, dans son édition de ce mercredi 30 novembre, que la Division des investigations criminelles (Dic) a bouclé son enquête. Ce, après avoir entendu une trentaine de personnes.

Serigne Bassirou Guèye, le Procureur de la République, à qui le dossier a été filé, depuis plusieurs jours, a la latitude de décider du sort des personnes citées dans cette affaire où plusieurs proches du maire de Dakar, Khalifa Sall ont été auditionnés.

Désormais, si les charges sont consistantes, le chef du Parquet a la possibilité de s’attacher les services d’un juge d’instruction ou d’ordonner, purement et simplement, des interpellations. S’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, le Parquet peut classer le dossier dans les tiroirs décatis de l’oubli.

On se souvient que ce fut le 5 mars 2016, lors d’une réunion du Bureau politique devant sceller la position du Parti socialiste quant au référendum du 20 mars que des violences eurent éclaté. Faisant plusieurs blessés.

Ce jour-là, Ousmane Tanor Dieng a été enfermé dans une pièce du bâtiment, comme l’aurait été un pigeon qu’on veut sauver des griffes d’un chat. Le ministre de l’Education nationale, n’en parlons pas ! Serigne Mbaye Thiam a été historiquement humilié par des jeunes en furie qui l’ont étouffé avec du sable et aspergé d’eau.

Mamadou Wone, responsable politique du Parti socialiste aux Parcelles assainies, a été maladivement lapidé et son grand boubou plouc de luxe de ce jour déchiré. Le regard hagard, le pauvre activiste socialiste, qui existe plus dans les médias que dans la représentativité dans son fief, n’avait que ses yeux pour pleurer.

Actusen.com

Leave a Comment