La caravane des vacances citoyennes a fait escale ce mardi dans la capitale du Nord. À Khar Yalla où sont recasés plusieurs centaines de familles, Pape Gorgui Ndong a, officiellement, lancé les travaux de construction de la digue de protection du quartier. Le ministre a indiqué que le gouvernement du Sénégal à travers ses démembrements tels que la Direction du cadre de vie, continuera à soutenir ce quartier situé entre Ngallèle et Bango.
Il a, en outre, tiré chapeau bas à la « vaillante » jeunesse Saint-Louisienne, mais aussi à la Croix Rouge qui se sont mobilisés, spontanément, dans un bel esprit de solidarité agissante, pour voler au secours des populations de Khar Yalla.
Pour Pape Gorgui Ndong, cette initiative prise par les jeunes de la ville tricentenaire est la preuve par neuf de leur engagement sans faille pour un Sénégal Émergent, résolument tourné vers le progrès.
Avant l’étape de Khar Yalla, le ministre de la jeunesse en provenance du Walo, s’était rendu à l’espace jeune de Saint-Louis. Pape Gorgui Ndong y a présidé la cérémonie officielle de remise d’attestations à une quarantaine de jeunes formés en bureautique. Et ce, grâce au soutien du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.
Pour rappel, toutes ces activités d’utilité publiques s’inscrivent dans le cadre de l’édition 2018 des vacances citoyennes dont le thème de cette année est: « Engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous ».
Actusen.sn