ACTUSEN
People & Sports

Sanchez snobe le PSG

Malgré la cour assidue des dirigeants parisiens, Alexis Sanchez ne devrait pas rejoindre le PSG cet été. Le Chilien aurait donné sa préférence au Bayern Munich.

Arsenal n’a pas encore abdiqué. Vainqueurs (2-0) de Manchester United durant le week-end, les Gunners ont remis ça lors de leur match en retard sur la pelouse de Southampton (0-2). Un succès éminemment précieux dans la course à la Ligue des champions, Arsenal pointant désormais à la 5e place de la Premier League à trois points de Manchester City et à quatre de Liverpool, qui compte néanmoins un match de plus.

Et si les Gunners peuvent encore croire en une inespérée qualification pour la Ligue des champions, ils le doivent bien à Alexis Sanchez, auteur de son 20e but de la saison en Premier League, mercredi, chez les Saints. Une nouvelle performance qui ne devrait faire qu’aviver les regrets des supporters londoniens  qui se sont fait à l’idée de voir partir leur meilleur joueur à la fin de la saison. La faute à l’intransigeance des dirigeants des Gunners qui refusent en effet d’accéder aux exigences financières du Chilien.

Le PSG n’est qu’un troisième choix…

La faute surtout à la cour assidue que lui font plusieurs cadors européens parmi lesquels le PSG n’est pas le moins insistant. Mais les dirigeants parisiens ont beau se mettre en quatre pour tenter de convaincre l’attaquant londonien de rejoindre le club de la capitale, lui promettant un salaire qui lui permettrait de doubler ses émoluments, les efforts de Patrick Kluivert et Nasser Al-Khelaïfi devraient rester vains.

A en croire Le Parisien, Alexis Sanchez aurait en effet décidé de privilégier la piste menant au Bayern Munich, ravi de pouvoir y retrouver son compatriote et ami Arturo Vidal et convaincu que le club bavarois était le plus à même de lui permettre de briller sur la scène européenne. Le PSG serait même également devancé par Manchester City, la perspective de retrouver Pep Guardiola n’étant pas pour déplaire à l’ancien Barcelonais. Encore faudrait-il néanmoins que les Gunners acceptent de vendre leur attaquant vedette à un rival de Premier League. De quoi conforter les chances du Bayern d’attirer celui qui est en passe de boucler sa meilleure saison en carrière avec déjà 24 buts et 14 passes décisives en 43 matches.

Football.fr

Related posts

Pierre-Ambroise Bosse a repris l’entraînement

Mercato: Cavani a été proposé au Real Madrid

Actusen

Le rappeur Ngaaka Blindé placé en garde-à-vue pour mise en circulation de faux billets

Leave a Comment