Le Brésil va affronter l’Argentine ce mardi en Arabie Saoudite pour un match de gala. Un duel auquel ne prendra pas part Lionel Messi ce qui a chagriné Neymar qui aurait manifestement beaucoup aimé retrouver son ancien coéquipier.
« Pour ceux qui aiment le foot, ce n’est pas bien que Messi ne soit pas sur le terrain. » De passage en conférence de presse, Neymar a évoqué l’absence de son ancien coéquipier à Barcelone. Un duel face à l’Argentine sans la « Pulga » ce n’est effectivement pas tout à fait la même chose. Pour autant, il ne tient pas à dévaloriser un choc qui lui tient toujours à cœur. De fait, la rivalité entre les deux pays reste particulièrement forte, tout particulièrement en football.
Et même sans Messi, pas question de céder un pouce de terrain ! « On parle d’un Brésil-Argentine. On doit respecter ces deux sélections parce qu’elles ont des joueurs de qualité. L’Argentine peut par exemple compter sur Dybala qui est un joueur que j’aime beaucoup« , a ainsi ajouté l’attaquant-vedette du Paris Saint-Germain.
Et s’il met en avant le joueur de la Juventus Turin, il n’oublie pas les qualités de la Seleçao qui arrive lancée et partira avec les faveurs des pronostics face à une Argentine en pleine reconstruction. « C’est un Classique, il faut le gagner« , avoue Neymar qui donne le ton de ce duel à venir. Pas question de lever le pied. Et tant pis pour l’Argentine, si elle se présente sans Messi.
Football.fr