ACTUSEN
NewsSociété

Santé:  400 médicaments cancérigènes sont en vente au Sénégal

Plus de 400 médicaments interdits à la vente en Europe et aux Etats-Unis sont vendus dans nos pharmacies. Des scientifiques ont démontré l’existence de paraben (substance cancérigène) dans ces médicaments, a averti ce samedi à Fatick, le Président de Prometra International, M. Eric Gbodoussou.

Ce dernier s’exprimait lors d’un panel sur la problématique des médecines traditionnelles et sur la phytothérapie, informe la Rfm dans son édition de 12 heures de ce lundi.

Selon le praticien, cette pratique est faite à dessein. Car, si les médicaments destinés à  l’Afrique parviennent à sauver des vies, les labos occidentaux feront faillite, puisque leur survie en dépend. En somme, ils créent des maladies pour pouvoir écouler leurs productions.

«Le continent Africain a été toujours considéré comme la poubelle du monde, tout au moins de l’Occident, alors,  il ne faut pas s’attendre à ce que les Français qui trouvent des solutions pour le paludisme. Parce que s’il n’y a plus de paludisme, ils ne vont plus faire de business», a-t-il, déclaré.

Actusen.sn

 

Related posts

Enquête de gendarmerie : la vérité sur la viande et les 2 têtes de cheval blanc saisies à Dalifort

Actusen

Personnes tuées lors des manifestations : Amnesty déplore les enterrements à la va-vite et n’exclut pas de saisir les juridictions internationales

Actusen

Mort du boulanger-conducteur de moto jakarta à Thiès : les résultats de l’autopsie connus, ce mardi

Leave a Comment