A l’instar du PSG, Manchester City a négocié en coulisse avec les dirigeants de l’UEFA pour ne pas être sanctionné. Nicolas Sarkozy serait venu en aide à Gianni Infantino…
Accusés de « dopage financier« , notamment par Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, le PSG et Manchester City sont épinglés dans la « saison 2 » des « Football Leaks » ce vendredi. Comme les dirigeants parisiens, les Citizens aurait bénéficié de la clémence de Gianni Infantino, alors secrétaire général de l’UEFA, Mediapart évoquant également « l’aide d’un conseiller spécial nommé Nicolas Sarkozy« .
En 2014, le club anglais a ainsi été condamné à une amende de 60 millions d’euros pour avoir présenté un solde négatif de 233 millions d’euros de 2011 à 2013. Son président Khaldoon Al Moubarak a alors refusé de payer, menaçant de « donner 30 millions d’euros aux 50 meilleurs avocats du monde pour les poursuivre (l’UEFA) en justice pendant 10 ans« .
C’est alors que Gianni Infantino propose un arrangement. Dans un mail avec Nicolas Sarkozy en copie, il réduit l’amende à 20 millions d’euros et demande à ses deux destinataires de ne pas ébruiter ces tractations… Infantino aurait ensuite aidé les dirigeants mancuniens à préparer leur audition devant l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA. Cette dernière refuse les nouveaux termes, mais l’arrangement est quand même signé avec l’accord de Michel Platini…
Football.fr