Après la défaite contre Manchester City (2-0) lors du Community Shield, Maurizio Sarri a fait le point sur la situation de ses deux internationaux belges, Thibaut Courtois et Eden Hazard, qui doivent reprendre l’entraînement ce lundi alors qu’ils sont convoités par le Real Madrid.
Les prochaines heures s’annoncent décisives pour le mercato de Chelsea. Alors que le marché anglais fermera ses portes jeudi soir, les Blues vont devoir régler la situation de leurs deux Diables Rouges, Thibaut Courtois et Eden Hazard, tous deux dans le viseur du Real Madrid. Les deux hommes doivent retrouver Londres ce lundi et s’entretenir avec leurs dirigeants et leur nouvel entraîneur, Maurizio Sarri.
Ce dernier a sans doute hâte de savoir s’il pourra compter sur ses deux joueurs cette saison, alors que l’agent de Courtois, notamment, s’est épanché sur les envies de départ de son client. « Il a clairement fait savoir au club que la meilleure option pour lui était de déménager à Madrid, a martelé Christophe Henrotay ces derniers jours. Pour lui c’est une décision importante parce qu’il tient à se rapprocher de sa famille. Et, en plus, une offre a déjà été formulée pour que Chelsea accepte. »
Sauf que Sarri n’est pas du genre à se laisser mettre la pression de la sorte. « Je n’ai rien à répondre à son agent, son agent ne m’intéresse pas,a lâché l’ancien entraîneur de Naples, dimanche, après le Community Shield perdu contre Manchester City (2-0). Ce que je veux entendre, c’est ce que Courtois va me dire. Si Courtois me dit la même chose, alors je devrai parler avec le club, bien sûr, parce que je ne veux que des joueurs avec un très haut degré de motivation. »
Ce pourrait être une manière d’ouvrir la porte pour l’ancien gardien de l’Atlético de Madrid, en lui laissant les clés de son avenir. Mais Sarri a fait une autre déclaration, dans le même temps, qui n’allait pas forcément dans le sens d’un départ. « J’ai parlé avec eux (Courtois, Hazard et même Willian, ndlr) il y a deux jours, alors je sais ce qu’ils vont me dire demain (ce lundi, ndlr), a confié le coach des Blues. Je suis prêt. Mais je m’attends plus à des bonnes nouvelles qu’à des mauvaises. » Et le Real Madrid attend aussi…
Football.fr