ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Scandale financier : 500 millions F Cfa pompés des caisses du Fonds de solidarité emploi-retraite

Au moment où le Gouvernement de Macky mène son opération de charme dans le cadre de la réforme des pensions de retraite, la vérité des faits est plus prosaïque. Pour cause, le Fonds de solidarité emploi-retraite, qui devait venir en appoint à cette politique de revalorisation de ceux qui ont donné sang et sueur pour la Nation, est dans la tourmente.

Si l’on en croit L’As, cette boîte créée en 1998 sous le régime socialiste de Diouf et maintenue par Wade, est au cœur d’un scandale financier de 500 millions F Cfa. En effet, cette somme, parvenue dans les caisses de la boîte en 2001 a,  comme par enchantement; disparu, sans laisser de traces. Une véritable nébuleuse.

Ainsi, aujourd’hui plus qu’hier, le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (Cnts/Fc) rue dans les brancards et réclame, plus que jamais, la lumière sur cette affaire.

A quelques jours de la tenue de la deuxième Conférence sur les questions du Fonds de solidarité emploi-retraire, ça promet de barder entre syndicalistes.

Actusen.com

Related posts

Covid-19 au Sénégal : 13 nouveaux décès, 57 cas graves en réanimation et 428 nouvelles infections

Actusen

Me El Hadji Diouf : « il n’appartient pas au Tribunal de définir l’existence des préjudices subis par la Mairie de Dakar »

EQUIPE NATIONALE : Aliou Cissé abandonne le schéma, 3-5-2

Leave a Comment