La plateforme citoyenne « Aar li nu bokk » tiendra sa quatrième manifestation le samedi 06 juillet 2019 sur les Allées du Centenaire au Rond-point de la rue 25. D’ores et déjà, les initiateurs avertissent le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb. Autorisation ou pas, ils vont tenir la manifestation.
«La Plateforme tient à rappeler au Préfet de Dakar que tout Arrêté d’interdiction de son rassemblement, sous quel que motif que ce soit, sera rejeté. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin», déclarent Cheikh Tidiane Dièye et Cie.
«Aucun sabotage ne sera plus toléré. Nous comprenons ses manœuvres et ses manipulations. Elles seront vaines. Il a choisi d’être le Préfet d’un clan et d’un homme. Nous avons choisi de défendre les droits constitutionnels inaliénables du Peuple sénégalais», préviennent-ils.
En effet, le Rassemblement de Samedi sera l’occasion pour « Aar li nu bokk » de donner la parole aux Sénégalais. «La parole sera donnée au peuple Sénégalais, propriétaire exclusif de ces ressources, pour qu’il dise ses plaintes et préoccupations sur la gestion du pétrole et du gaz», lit-on dans la déclaration transmise à la rédaction de Actusen.sn.
«Les Sénégalais viendront pour demander des comptes sur les actes de mal gouvernance avérés qui ont été posés; les fautes et forfaits commis et les délits de corruption présumés», ajoute le communiqué.
Actusen.sn