ACTUSEN
A LA UNEPolitique

scandale présumé sur le pétrole et le gaz : BBY vole au secours d’Aliou Sall

La coalition Benno Bok Yaakaar (Bby) réagit aux accusations de corruption portées à l’encontre d’Aliou Sall. Le maire de Guédiawaye par ailleurs frère du Président Macky Sall est accusé par la chaine Anglaise BBC d’avoir touché des pots-de-vin lors de l’attribution de deux champs pétroliers et gaziers. À l’époque, il était salarié de l’homme d’affaires Franck Timis qui a obtenu les concessions au large du Sénégal.

Dans un communiqué transmis à notre Rédaction, la conférence des leaders de Bby qui s’est réunie, samedi dernier, vole au secours du Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). «La conférence des leaders dénonce avec la dernière énergie la conspiration, l’amalgame et la tentative de manipulation développés par une frange de l’opposition aigrie et revancharde», déclare-t-elle, évoquant le reportage dit-elle, «tendancieux de la BBC sur le pétrole découvert dans notre pays».

La conférence des leaders qui rappelle «les initiatives prises par le Président Macky Sall à l’effet de promouvoir la transparence et l’équité dans la gouvernance des ressources minières et pétrolières», encourage le Chef de l’Etat «pour sa décision de faire ouvrir une information judiciaire sur la question afin que toute la lumière soit faite et que l’opinion nationale comme internationale soit définitivement édifiée».

Elle appelle par ailleurs les populations sénégalaises «à faire preuve d’une vigilance aigue devant les tentatives de déstabilisation de notre pays orchestrées depuis l’extérieur et à se mobiliser pour accompagner le gouvernement du Président Macky Sall dans la réalisation de ses politiques de construction d’un Sénégal émergent et inclusif : un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous».

Actusen.sn

Leave a Comment