ACTUSEN
ActualitéNews

Scrutin présidentiel en Chine : Des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar planifient « un chantage organisé » pour que les Sénégalais votent Macky

Les ressortissants sénégalais qui résident en Chine, plus précisément à Dalian, une ville située dans la province du Liaoning, se sont retrouvés dans des difficultés d’effectuer, librement, leur devoir citoyen. En effet, il leur faut faire le déplacer jusqu’à Beijing (ex Pékin) pour pouvoir voter.

Toutefois, ce déplacement est soumis à des conditions, car des responsables Apr établis dans cette zone promettent à ces citoyens Sénégalais la prise en charge, les frais du déplacement, hébergement y compris, à la condition qu’ils votent pour Macky Sall, candidat de la coalition Benno bokk yaakaar.

Selon les confidences de notre témoin, ceci est une sorte de chantage organisé. Et c’est pour cette raison qu’il n’a pas pu effectuer son devoir citoyen.

Actusen.sn

Related posts

Rencontre de Haut niveau sur la Dividende démographique et l’autonomisation des femmes et des filles du 12 au 13 novembre 2018 à Dakar

Renouvellement bureau Assemblée nationale : les fauteuils de Aymérou Gningue et de Serigne Cheikh Mbacké ont vacillé

Enseignement supérieur : l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar a un nouveau recteur

Actusen

Leave a Comment