La coordination nationale des jeunes de la coalition «Macky 2012» est au bord de la crise des nerfs. Ces jeunes «se sentent piétinés et exclus de toute part». Sans blagues alors. «Nous, les jeunes de la coalition Macky 2012, la seule coalition qui, contre le gré du monarque, avons osé, soutenu et accompagné Monsieur Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012 jusqu’à ce que notre unique candidat parvienne à asseoir une forte crédibilité et notoriété sur la nouvelle coalition Benno Bokk Yaakaar, nous nous sentons profondément reléguer au dernier plan, sans aucune considération ni reconnaissance», dénoncent-ils.
Dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, ils soutiennent que «la dynamique commune impulsée par le Président de la République et ses fidèles alliés au sein des leaders de Benno Bokk Yaakaar n’a pas de répondant au niveau de la coordination des jeunes de ladite coalition». A leurs yeux, «dans le monde de la «politiquerie», il y a assez de naïfs arrogants, de larrons en foire pour bêler en chœur, un discours falsifié sur la réalité des choses sans le moindre esprit critique et sans égards».
Cette caste méprisant le reste des hommes nobles avec la condescendance des sceaux, est en train de salir les règles morales pour lesquelles nous nous sommes durement battus et grâce lesquelles les Sénégalais nous ont fait leur confiance en 2012».
La coordination des jeunes de «Macky 12» déplore, fermement, le manque de respect vis-à-vis de leurs camarades jeunes de Benno Bokk Yaakaar qui se moquent pas mal d’eux, les traitant de « sous-fifres ». «A la coordination des jeunes de Benno Bokk Yaakaar, le mensonge fleurit à foison, la manipulation est débridée, la malveillance bat son plein, le copinage abusif explose au détriment des jeunes de Macky 12 alors que la coalition s’est montrée assez ouverte, assez généreuse et indulgente pour permettre au Président Macky Sall d’être très à l’aise et donner toute sa confiance à Bby».
La coordination qui «réaffirme son soutien indéfectible» au président Macky Sall, déclare, en outre, que les jeunes doivent «représenter l’espoir et non pas un danger pour la République à cause des querelles intestines puériles et moribondes».
Elle demande, solennellement au Président «de redonner force et courage à ses jeunes d’hier et d’aujourd’hui car, constituant les premiers remparts de la forteresse de la République».
Actusen.sn