ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Secrets de la confrontation Khalifa-Mbaye Touré : muet comme une carpe, le Maire de Dakar n’a pas répondu aux accusations du Daf

Contrairement à ce qui est avancé par les avocats du Maire de Dakar, la vérité sur la confrontation entre Mbaye Touré et Khalifa Sall est plus prosaïque, si l’on en croit Libération.

En effet, dans le bureau du Doyen des juges, les yeux dans les yeux, nos confrères révèlent, dans leur livraison de ce jeudi, que le Directeur administratif et financier (Daf) de la Mairie de Dakar, en présence de Yaya Bodian, le Chef-comptable, a réitéré ses propos devant Khalifa Sall. Et sans sourciller, Mbaye Touré a, à nouveau, déclaré que les factures étaient fictives. Comme le révélait, du reste, il y a à peine, un mois, en exclusivité, Actusen.com.

Mieux ou pire, c’est selon, selon toujours Libération, le Daf est allé plus loin. Car, au lieu de se limiter à la Gestion de Khalifa Sall, Mbaye Touré a déclaré que c’est le même procédé depuis la gestion de Mamadou Diop. Et là, il rejoint Khalifa Sall.

Cependant, il s’est, aussitôt, braqué sur la question de détournement de deniers publics à lui reproché. «Je ne peux pas détourner des fonds que je n’ai pas encaissés», s’est-il dédouané, selon Libération, arguant que les fonds étaient destinés aux corps compétents.

En revanche, face à ces accusations du Daf, Khalifa Sall n’a pas estimé nécessaire de répondre à la question de savoir, en quelle qualité, ces fonds lui étaient destinés. Tout comme il n’a pas démenti Mbaye Touré.

Actusen.com

Leave a Comment