Le Sénégal n’est pas loin de plonger dans les ténèbres. Loin s’en faut ! Secoué par une récente mutinerie sur fond de mort d’homme, le Sénégal, dont l’appareil judiciaire est grippé par la grève du Syndicat des travailleurs de la justice, est menacé par une autre paralysie et non pas des moindres.
Si le journal Le Quotidien a braqué ses projecteurs sur le fait que les hôpitaux et les tribunaux soient bloqués, le journal Libération craint que ces jeudi et vendredi, le Système sanitaire ne plonge à son tour dans un mouvement d’humeur.
L’inquiétude du canard de Mermoz est d’autant plus fondé que la rencontre entre le Premier ministre, Mahammad Abdallah Boun Dionne et la ministre de la Santé, Awa Marie Colle Seck et qui a donné naissance à des promesses, n’a pas eu le mérite de freiner les ardeurs et la détermination des travailleurs de la Santé.
L’horizon du Sénégal semble d’autant plus que bouché, que ce contexte surréaliste est venu s’ajouter à l’inquiétude voir l’école sénégalaise perturbée dans les semaines à venir, a laissé entendre le journal Le Quotidien.
Actusen.com