On en sait davantage sur les raisons de la convocation du Colonel Abdourahim Kébé à la Section de recherches de la Gendarmerie, ce vendredi (demain: ndlr). Libération dans sa livraison de ce jeudi, dément l’information selon laquelle, l’ancien membre du parti Rewmi a été convoqué pour avoir pris part à une manifestation de la plateforme « Aar li nu bokk ».
Le canard indique que c’est le Doyen des juges, Samba Samba qui est à l’origine de ce développement. En effet, le Colonel Kébé avait été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour « provocation directe à un attroupement armé ». Et l’une des clauses de son contrôle judiciaire est qu’il lui est interdit de faire des publications sur Facebook et dans les réseaux sociaux jusqu’à la fin de la procédure. Ce que Abdourahim Kébé n’aurait pas respecté puisqu’il s’est encore signalé sur facebook. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le Magistrat instructeur a demandé aux gendarmes de lui notifier encore cette interdiction.
Si Abdourahim Kébé viole encore les clauses de son contrôle judiciaire, le juge peut révoquer ce statut et le placer sous mandat de dépôt, fait savoir Libération.
Actusen.sn