Le maire de Ngor, Amadou Guèye, tourne le dos à son ancienne formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds). Désormais, il milite à l’Alliance pour la République (Apr). Il a officialisé son militantisme au Parti présidentiel, jeudi, lors du Forum de Dakar sur les réalisations de Macky Sall.
Bras dans les bras, c’est Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui a annoncé la nouvelle. Les deux hommes, sourire aux lèvres, ont donné l’occasion aux photographes d’immortaliser la scène. Devant le présidium, et dans la salle qui recevait l’évènement, c’étaient des cris de joie.
Et pour prouver que le Premier Ministre était aux anges, il a promis une visite de Macky Sall au maire de Ngor et la pose de la première pierre du Lycée moderne de la localité dans les prochains jours. Une bonne pêche, dit-on, dans la salle en vue des échéances législatives de 2017.
Le Pds est averti. Lui qui n’est plus que l’ombre de lui et ombre égarée sur la scène politique. Du fait, notamment, de son candidat à la prochaine Présidentielle, parti sans laisser d’adresse, après avoir bénéficié d’une grâce.
Pour ceux qui ne le savent pas, Karim Wade s’étant illicitement enrichi, a été condamné à six ans ferme et 138 milliards F Cfa d’amende.
G. MANSALY (Actusen.com)
1 comment
78 387 78 74 / 70 451 76 75
Veuillez découvrir le professionnalisme de notre institut de bien- être
Hors de massage doux, massage sportif de l’huile chaud et relaxante, nous offrons aussi des soignes des mains et des pieds. Manucure, coloration des ongles naturels et artificiels et pédicure médicale font également partie de notre activité
Nos prix pour une massage varie entre 8000 fr a 25000 fr
78 388 96 44 / 78 395 18 28 /78 387 78 96