Le Sénégal a réussi un coup de maître digne du nom. En effet, en première Journée des éliminatoires du Mondial 2018, les « Lions » ont pu disposer du Cap-Vert sur le score de buts à zéro (2-0). C’est à domicile, à Dakar, que les poulains de Aliou Cissé ont battu leurs adversaires du jour.
Ce qui leur a permis, du coup, à s’adjuger, provisoirement, de la première place de leur Groupe D. Après que le Burkina faso et l’Afrique du Sud ont fait match nul (1-1).
C’est en première mi-temps que les Lions ont ouvert la marque par Diao Keïta Baldé, à la 23e minute. Même si, dès l’entame de la seconde partie, les « Requins bleus » ont bousculé la bande à Cheikhou Kouyaté, non sans lui donner des sueurs froides, il n’en demeure pas moins que les visiteurs ont été cueillis à froid par Moussa Sow.
Et, sur une talonnade lumineuse de l’étincelant Diao Baldé Keita, l’attaquant, qui effectuait, ce samedi, son come-back en Sélection qu’il n’avait plus fréquentée depuis 2014, a crucifié le portier cap-verdien. Permettant à ses coéquipiers d’empocher les trois points de la victoire.
Actusen.com