Le 13 mai 2014, Moussa Sow s’exaspérait de sa non-sélection en équipe nationale. Dans les colonnes de Stades, l’ancien butteur de Lille et de Fenerbahçe qui venait de planter 13 buts avec Al Ahli et champion en titre des Emirats arabes-unis, déclarait ceci : « Ça me fait extrêmement mal d’être écarté de la Sélection nationale ».
Plus de deux ans plus tard et son retour à Fenerbahçe, Aliou Cissé fait, à nouveau, appel à lui. Selon lui, « Moussa a un vécu avec l’équipe nationale du Sénégal. Et c’est un joueur qui peut faire la différence dans un match », a-t-il affirmé devant la presse.
Mieux, poursuit-il, l’attaquant et ancien meilleur buteur du championnat de France, évoluant actuellement dans un grand championnat (Turquie), est devenu « sélectionnable ».
Profitant de l’absence de Mame Biram Diouf pour cumul de cartons jaunes, Moussa Sow arrive-t-il en bouche-trou, au vu de la forme actuelle en club comme en équipe nationale des attaquants convoqués. Le retour prochain du joueur de Stoke City en dira plus. Outre Moussa Sow, Lamine Gassama signe aussi son come back avec les Lions.
Actusen.com