ACTUSEN
People & Sports

Sénégal-Namibie (2-0) : copie parfaite rendue par les « Lions » de la Téranga

Les Lions ont fait ce que le douzième « gaïndé » attendaient d’eux : battre leurs adversaires du jour, pour afficher plein (six victoires en autant de sorties) lors de ces éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Gabon.

En effet, les poulains du coach Aliou Cissé ont disposé des Namibiens. C’est à la 33ème minute de jeu que Diao Baldé, auteur d’un match immense, a ouvert le score, suite à un cafouillage dans la surface de réparation de l’équipe adverse.

Intenable dans son aile gauche, où il fait avaler toutes sortes de couleuvres aux Namibiens, le pensionnaire de la Lazio, en Italie, a occasionné, par ailleurs, un pénalty, malheureusement, raté par Mame Birame Diouf.

Quelques minutes plus tard, suite à un chef-d’oeuvre de Saliou Ciss, lui aussi auteur d’un match sans faute, et qui a obtenu un pénalty, après avoir été fauché dans la surface de réparation adversaire, Famara Diédhiou exécute la sentence et double la mise, à la 87ème minute. Du coup, le Sénégal a battu la Namibie sur le score final de 2 buts à 0. Avec à la clé, deux nouveaux buteurs, en l’occurrence Diao Baldé et Famara Diédhiou.

Déjà qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations (Can2017), avant d’affronter les Namibiens, les « Lions » préparent leurs matchs contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Actusen.com

Leave a Comment