ACTUSEN
People & Sports

Sergio Ramos a-t-il volé la célébration de Messi ?

Auteur du but égalisateur du Real Madrid mardi soir sur la pelouse de Naples, Sergio Ramos assure qu’il célébrait ses réalisations de la sorte bien avant Lionel Messi…

Même en Ligue des champions, la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne connaît jamais de pause. Les supporters catalans espéraient d’ailleurs une victoire de Naples contre le club merengue mardi soir, une mini remontada afin de leur montrer la voie avant de tenter l’impossible face au PSG (aller 0-4).

Mais le miracle napolitain n’a pas eu lieu à San Paolo, où Lorenzo Insigne et les siens, battus 3-1 lors de leur huitième finale aller de Ligue des champions, se sont inclinés sur le même score face aux hommes de Zinedine Zidane. Et une fois encore, c’est Sergio Ramos qui a endossé le costume du héros, d’abord en égalisant juste après la pause puis en donnant l’avantage aux siens, toujours de la tête, quelques minutes plus tard, sur un but finalement accordé à Dries Mertens contre son camp.

Et le capitaine madrilène a célébré son but en mimant un coup de téléphone, comme un certain Lionel Messi quelques jours plus tôt face à Vigo… « Je le faisais avant Léo, a-t-il ensuite assuré en zone mixte. Je l’ai fait au Camp Nou. » Un message pour son fils alors que, pour Messi, beaucoup ont supputé que c’était un appel du pied à ses dirigeants concernant sa prolongation. Il s’agissait plus, a priori, d’un clin d’œil à l’un de ses cousins, avec une célébration que l’Argentin avait déjà effectuée par le passé. Comme Ramos, donc…

Football.fr

Leave a Comment