ACTUSEN
People & Sports

Sergio Ramos fait « comme si le Real Madrid lui appartenait »

Il existe peu de joueurs de la trempe de Sergio Ramos. C’est en tout le message de Jorge Valdano dans les colonnes d’El Pais. Pour l’Argentin, le capitaine du Real Madrid représente un type de leaders en voie d’extinction.

Adulé par les uns et détesté par les autres, Sergio Ramos a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Le défenseur de la sélection espagnole et du Real Madrid a notamment été très critiqué après la dernière finale de la Ligue des champions suite à son accrochage avec Mohamed Salah. Malgré cela, il continue de symboliser le défenseur que beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’avoir dans leur équipe.

« Il en reste peu de cette espèce, aucun comme Sergio Ramos« , plaide d’ailleurs Jorge Valdano dans les colonnes d’El Pais. L’ancien international argentin, longtemps directeur sportif du Real Madrid, s’est montré particulièrement élogieux à l’égard du leader du triple tenant de la Ligue des champions. Pour lui, Sergio Ramos symbolise parfaitement ce leader qui manque si cruellement à beaucoup d’équipes.

« Les grands leaders ont cette assurance, d’une manière que je ne connais pas, transmise du cerveau au corps. Sergio entre dans le vestiaire comme si le Real Madrid lui appartenait, et il va sur le terrain comme s’il avait inventé le football. Le club l’accuse de diriger à l’excès et les adversaires de mettre trop de coups. Mais quand les gens normaux se cachent, il défie le monde d’une Panenka« , ajoute ainsi un Valdano sous le charme.

Football.fr

Leave a Comment