Il y a un mois, ils avaient semé la peur et la panique à Dakar Ils opéraient en plein jour et s’évaporaient dans la nature, comme des météores. Mais c’en est fini pour eux.
Auteurs des braquages des Agences du Crédit mutuel du Sénégal (Cms) de Liberté VI, Wafacash de la Gueule Tapée, au mois de juin dernier, ils ont tous été mis dans le même panier à salade.
Selon L’Observateur qui revient sur les péripéties des limiers de la Sûreté urbaine (Su) après un point de presse sur la question, tout est parti de l’étude de la cartographie de la délinquance urbaine.
Résultat des courses, le plan de géolocalisation et d’identification des mis en cause a permis de mettre la main sur Cheikh Tidiane Diouf, Seydou Kane et Diégane Niane.
Tous domiciliés Keur Mbaye Fall, ils partagent, aussi, le fait d’être tous des repris de justice. Ayant séjourné dans les prisons de Dakar, Thiès, Kaolack et Diourbel où ils se sont connus et formés en gang redoutable. Ils auront, à leur actif, plusieurs forfaits, emportant des dizaines de millions empochés. Hélas ! La mission prend ainsi, fin.
Actusen.com