Il n’a pas été tendre avec les contempteurs de l’Islam. Pour cause, à Kaolack où il était allé présider la cérémonie de clôture de la caravane du Magal 2016, le porte-parole de Touba a cogné, sévèrement, contre ces derniers.
Pour ce faire, Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké est d’avis que si le Seigneur a créé le jour de la rédemption, c’est à cause des hypocrites de l’Islam et des confréries, d’après Dakaractu.com.
Abordant le thème du jour, en l’occurrence « le mouridisme et ses principes», il a rappelé le devoir du disciple à travailler pour Cheikh Ahmadou Bamba, sa capacité à s’accommoder des prescriptions de l’Islam. Il ne s’empêchera pas de décliner le profil du véritable guide spirituel. « Un guide spirituel digne de nom est celui, dit-il, qui est à cheval sur la sunna et la charia », souligne toujours Dakaractu.
Le porte-parole de la confrérie mouride était flanqué de plusieurs dignitaires religieux. Parmi lesquels figurent Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma, Serigne Cheikh Bara Maty Lèye, Serigne Fallou Mbacké Asta Dièye.
Actusen.com