Serigne Mbacké Seye, patron de Touba-Gaz, n’a pas encore vu le bout du tunnel. En effet, arrêté depuis vendredi passé par la Section Recherches de Colobane dans le cadre d’une présumée fraude douanière, l’homme d’affaires a vu son chèque de 3,3 milliards F Cfa filé aux soldats de l’économie rejeté.
Selon le journal Le Quotidien, si la Douane a refusé ses chèques, c’est parce qu’ils n’étaient pas certifiés et ce, malgré leur montant impressionnant. Et c’est n’ayant pas respecté ses engagements préalables envers la Douane que cette dernière avait estimé que la période de la transaction était révolue, et lui réclamait deux fois 2,8 milliards F Cfa. Qui se décomposent en 2,8 milliards pour le principal et l’autre moitié pour les pénalités.
Cependant, pour espérer se tirer d’affaire, Serigne Mbacké Seye a présenté un chèque de 2,8 milliards F Cfa et un autre de 500 millions F Cfa, en avances aux pénalités. Ce que n’entend pas la Douane qui n’a pas voulu entendre parler de chèques non certifiés.
Actusen.com