ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Serigne Mbaye Thiam charge Human Rignts Watch : « Cette étude a pour finalité d’amener le Sénégal à introduire l’Education sexuelle »

La réplique n’a pas tardé. Aussitôt après la sortie du rapport de Human Rights Watch qui décèle des cas harcèlements sexuels en milieu scolaire au Sénégal, le ministre de l’Education nationale est entré dans une colère noire.

Serigne Mbaye Thiam dans un communiqué repris par L’As dans sa parution de ce vendredi, estime que l’étude ne repose pas sur des bases scientifiques rigoureuses. Il refute formellement les conclusions de l’étude. D’autant que celle-ci, dit-il, porte sur les écoles secondaires. Pis, les entretiens ont été menés dans 14 collèges et 8 Lycées implantés dans trois (3) régions sur les 14 que comptent le pays.

Dans son démenti, le ministre souligne aussi le fait que l’étude est seulement basée sur des entretiens avec un échantillon de 164 filles sur les 544 775 inscrites au Moyen et au Secondaire, soit un pourcentage de 0,029%.

En un mot comme en mille, dira-t-il, « ils veulent nous pousser à introduire l’éducation sexuelle dans nos curricula ».

Actusen.sn

1 comment

malamine coly 19/10/2018 - 08:42 at 08:42 AM

Bonjour.Est-ce que le Ministre de l’Education Nationale est bien informé de ce qui se passe réellement sur l’espace scolaire dans certaines localités?

Reply

Leave a Comment