ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Serigne Mbaye Thiam : « le baccalauréat du Sénégal est bel et bien fiable »

Après un silence assourdissant, le Ministre de l’Education nationale sort, enfin, de son mutisme. A la suite des fraudes et fuites notées au baccalauréat de l’édition 2017.

Invité de l’émission « Grand Jury », de la radio Rfm,suivie par Actusen.com, Serigne Mbaye Thiam a déclaré que le diplôme du Bac sénégalais n’a rien à envier à celui des autres pays développés.

« Il ne faut pas jeter l’opprobre sur le Bac sénégalais. Notre Bac est fiable et les Sénégalais, qui ont ce diplôme, n’ont pas à envier leurs compères des autres pays », a-t-il affirmé.

En effet, selon le ministre de l’Education nationale, les détenteurs de ce sésame peuvent toujours aller aux Usa, Canada….et poursuivre leurs études, comme dans le passé.

« Notre système éducatif n’est pas à terre. Notre Bac n’est pas à terre », tente  de répondre Serigne Mbaye Thiam à ceux qui remettent en cause le système éducatif du Sénégal, depuis un certain temps.

Pour lui, c’est vrai qu’il y a eu fraude, ce qu’il regrette tout de même. Mais les dégâts n’ont pas atteint des proportions inquiétantes. « Ceux qui disaient qu’on devait reprendre le Bac, sont ceux qui disent que les premiers résultats sont catastrophiques », se désole le ministre de l’Education nationale.

« Il y a eu fraude, mais pas généralisée. Elle a été vite circonscrite. Notre Bac est bel et bien fiable, car il garde encore tout son crédit », a-t-il insisté au micro de Antoine Diouf.

Actusen.com

Leave a Comment