ACTUSEN
A LA UNECultureNews

Serigne Mbaye Thiam qui ne payait pas la scolarité de sa fille : « l’Etat ne va pas renoncer à la fermeture de Yavuz Selim »

Depuis Saly (Mbour), Serigne Mbaye Thiam s’est prononcé sur l’affaire de la fermeture par l’Etat du Sénégal, du Groupe scolaire, Yavuz Selim. Le ton ferme et catégorique, le ministre de l’Education nationale a déclaré que l’Etat ne va pas revenir sur sa décision.

« Que tous les parents, qui avaient, antérieurement, leurs enfants à Yavuz Selim, trouvent d’autres écoles pour l’année scolaire prochaine. L’Etat ne va pas renoncer à la fermeture de Yavuz Selim », a averti Serigne Mbaye Thiam dans des propos repris par la Rfm de ce samedi soir.

Voilà qui est clair ! Alors, le bras de fer enclenché par l’Association des parents d’élèves et le Conseil d’administration de Yavuz Selim, ne servira à rien. La décision de l’Etat du Sénégal est « irrévocable ».

Il urge de rappeler que, récemment, il a été révélé qu’en dépit des charivaris et du tintamarre qui entourent le dur désir de Serigne Mbaye Thiam de procéder à la fermeture dudit Etablissement, le ministre en question ne payait pas la scolarité de sa propre fille.

«La fille du ministre, Serigne Mbaye Thiam est élève à Yavuz Selim depuis trois ans. Je ne sais pas si cette année elle a été inscrite. Elle était en classe de 4eB au collège Sultan en 2017. Et je vais plus loin, en vous révélant que cet enfant de Serigne Mbaye Thiam bénéficiait gratuitement de la scolarité en tant que ministre de l’Education nationale », a informé le président de l’Association des parents d’élèves, dans les colonnes du journal EnQuête.

Pour Mamadou Bass Kébé, Serigne Mbaye Thiam n’est celui que les Sénégalais connaissent. « Avec la rigueur que Serigne Mbaye Thiam incarne partout où il passe, il ne devait pas accepter une telle gratuité de la scolarité de sa fille pendant trois ans dans un établissement qu’il veut sacrifier. On lui avait demandé de payer selon sa disponibilité financière. Il ne l’a jamais fait pendant trois ans. C’est grave. Ce qui nous lie à Yavuz, ce n’est pas l’argent ou des actions. C’est une relation de confiance fondée sur la qualité des enseignements que nos enfants reçoivent », renchérissait-il.

Actusen.com

Leave a Comment