«Les faits reprochés n’ont jamais été corroborés par un membre de commission administrative. On ne peut pas prendre cela en compte parce qu’il n’y a pas de preuves», a rétorqué Serigne Mbaye Thiam sur la plainte de Barthélémy Dias pour faux et usage de faux contre la direction du Ps qui aurait travesti certaines dispositions des textes du Ps pour rester dans la coalition Benno Bokk Yakaar.
Il faisait face ce vendredi, à la presse à la Maison du Parti socialiste (Ps). Ce, pour restitution des procès-verbaux de consultation de la base pour les perspectives du Ps dans ou en dehors de la coalition Bby.
Mieux, dira-t-il, tous les textes y afférents ont été déposés au Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique conformément à la loi. Quant aux convocations de certains responsables à la Division des investigations criminelles (Dic) suite au saccage de la maison du Parti, Serigne Mbaye Thiam d’assurer que tout a été fait dans les règles de l’art.
«Il n’y a pas eu de précipitation. Et il n’y a pas lieu de s’alarmer ni de s’agiter. Le saccage a eu lieu le 5 mars et la plainte a été déposée en mi-avril. Un temps suffisant-dit-il, pour que les coupables puissent demander pardon. Mais cela n’a pas été fait», a-t-il regretté avant de poursuivre : «entre le brouhaha politique et la position du Ps, il y a un décalage énorme».
G. MANSALY (Actusen.com)