Point de doute ! Serigne Modou Kara Mbacké est pragmatique quant à l’idée d’être candidat pour les législatives.
En effet, le leader du Parti pour la Vérité et le Développement, qui faisait face à la presse cette après midi, a clairement affiché ses ambitions d’aider le Président Macky Sall, en vue des prochaines élections législatives.
Face aux journalistes, le leader du Pvd a fait part de ses ambitions pour les élections législatives en vue au mois de juillet. Serigne Modou Kara Mbacké, qui n’exclut tout de même pas une alliance avec le ‘‘Macky’’, a, devant l’assistance, sonné l’alerte.
«Je veux une alliance avec Benno Bok Yakaar», a-t-il déclaré, avant de continuer, ce n’est qu’une hypothèse. Car si cela ne se réalise pas, «je serai candidat et tête de liste du Pvd pour les législatives» a-t-il averti.
Serigne Modou Kara confirme, tout de même, qu’il n a qu’un seul souhait : «aider Macky à obtenir une majorité écrasante aux élections législatives».
Maintenant, a-t-il ajouté, la balle est dans son camp. «Je veux le soutenir, à ma façon comme je l’ai fait, lors des élections législatives passées », renchérit-il.
Cependant, alliance ou pas, cette sortie du leader du Pvd risque de soulever des polémiques. Déjà, il sera diversement interprété au sein du milieu politique sénégalais.
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com