ACTUSEN
Contribution

Serigne modou mamoune mbacke président du mouvement « DAROU SALAM MOGNOU NIOR » fustige la manière dont le parti au pouvoir réussi sa politique malsaine au sein de la ville sainte de Touba.

Des lobbies tapis dans l’ombre et proche du khalife ont réussi à convaincre ce dernier que l’autoroute ILA TOUBA est une œuvre du président de la République pour le développement de la ville de Touba, alors qu’il s’agit d’un investissement typiquement commercial et facilitateur du ralliement de la région de Matam.

Ce projet, depuis sa mise en œuvre, n’a en rien profité à la population de la ville sainte.

Au contraire, il a été étalé sur les tombes de nos saints hommes et les talibés dépourvus de leur propriété terrienne sans aucun dédommagement, sans compter les frais supplémentaires que chaque véhicule devra débourser pour rejoindre Touba.

L’inauguration de l’autoroute Ila Touba prévu le jeudi 20 décembre n’est rien d’autre qu’un meeting politique doublé d’une arnaque financière ou les gens venus de tous les parts chanteront et danseront les louanges du président Macky Sall devant nos plus grandes élites religieuses.

Le mouvement Darou Salam mognou gnor fustige du plus profond du cœur le déplacement du grand khalife pour un tel événement et continuera toujours à dénoncer et à combattre les lobbies qui veulent nous imposer à tout prix un président qui n’aime pas les villes religieuses.

Comme nous l’avions déjà fait et réussi durant les élections législatives le parti au pouvoir ne verra que du feu pour ce qui concerne Darou salam et autre ville fondé par Mame Cheikh Anta.

Fait à Touba le 18 décembre 2018

Serigne Modou Mamoune Mbacké

Président du mouvement «Darou salam mognou gnor»

 

Related posts

De l’oubli de la cause souveraine vers une Tou-ba-bi-sa-tion de l’élite

Le malaise Idrissa Seck

Dakhla, Perle du Sahara marocain où jeunes étrangers et marocains ont tissé des liens culturels cinématographiques.

Leave a Comment