Devant les fidèles talibés «Moustarchidines», ce vendredi, a Tivaoune, Serigne Moustapha Sy a adressé des menaces à peine voilées au Chef de l’Etat.
Pour ce faire, il dit détenir le secret qui peut lui permettre de bouter Macky Sall, hors du Palais, même si on lui promet un second mandat, comme ça a déjà été le cas avec d’autres présidents qui, au final, n’y ont vu que du feu.
«Il faut faire très attention. Cheikh Tidiane Sy, avec tout ce que Dieu lui a donné comme pouvoirs et honneurs, avait prédit la victoire de Abdou Diouf qui avait, finalement, chuté. C’est moi-même, qui l’ai fait chuter. Je ne l’ai pas dit pour me vanter», révèle le responsable moral, dans les colonnes de Les Echos de ce samedi.
Ce dernier explique, par ailleurs, comment il a procédé à travers ses «Rawanes» (sorte de génie protecteur) pour savoir quel jour il n’était pas au palais. «J’ai appris que c’est le jeudi qu’il s’absentait du Palais. Et c’est à Yenne, dans le département de Rufisque, que j’ai fait ces prières», a-t-il raconté.
Actusen.com