ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Serigne Moustapha Sy: «si Macky ne veut pas (…), il n’a qu’à libérer Khalifa»

Il avait déclaré avant l’arrestation du maire de Dakar que si ce dernier était arrêté, «il irait en prison et 70% des Sénégalais avec lui». Lui, c’est le fils du Khalife général des Tijanes décédé au mois de mars dernier.

Serigne Moustapha Sy puisque c’est  de lui qu’il s’agit, ne compte pas reculer d’un iota. Et veut, à tout prix, respecter son engagement. Dans les colonnes du Quotidien, le fils de feu Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, annonce sa visite prochaine à Rebeuss. Figurez-vous, c’est un monde fou qui risque de le suivre.

«J’irai rendre visite à Khalifa Sall et tous les Moustarchidines vont m’accompagner», a-t-il déclaré. Et d’avertir le régime en place. «Si Macky ne veut pas qu’on en arrive là, il n’a qu’à libérer Khalifa Sall», fait-il dans la menace avant de donner les raisons qui ont fait que jusqu’ici, il ne s’est pas «fait prisonnier».

 «On m’a dit que si je le fais, deux grands hommes vont quitter ce bas-monde», a-t-il révélé lors de la cérémonie du 40e jour du rappel à Dieu de son père, à Tivaouane.

Actusen.com

Leave a Comment