Comme le baiser de Judas à Jésus, les accolades et la main serrée à Macky Sall lors de la cérémonie de présentation de condoléances, ne justifient pas, pour autant, la décrispation des relations entre Serigne Moustapha Sy et le chef de l’Etat.
Le fils du Khalife général des Tijanes disparu, se veut ferme et reste droit en dépit de la circonstance, dans ses bottes quant à ses relations avec le chef de l’Etat. Devant l’assistance, les premiers mots celui qui n’a jamais croisé le président de la République depuis son installation en 2012, en serrant la main de Macky, étaient attendus.
Mais comme à son habitude, le verbe facile mais ferme quand il s’agit de prendre des positions, n’a pas varié. «Si Macky veut discuter avec moi, il n’a qu’à libérer d’abord, Khalifa», a-t-il tancé le chef de l’Etat, évasif.
Entre le marteau de Serigne Moustapha et l’enclume de la politique et du peuple dans la reddition des comptes, Macky choisira. Ou pour ne pas se payer une partie de la famille de Tivaouane après la mort de Serigne Cheikh Tijane Al Makhtoum, Macky acceptera-t-il de librer le maire de Dakar en prison et homonyme du père du défunt Khalife dont il n’a pu faire le deuil que dans une cellule de la prison de Rebeuss.
Actusen.com
1 comment
le peuple demande la reddition des comptes pour tous mais pas pour khalifa seulement. Ici ce n est pas une reddition des comptes ni un détournement car tout le monde sait comment les caisses d’avance sont gérées.
rien que de fausses factures. livrer le riz le matin et l enlever aussitôt par le même commerçant. en échange l argent liquide. vous partez dans tous les services de l état ni papiers ni Bic encore moins consommable. mais dans les bons de commandes vous verrez toutes ces commandes. c est pourquoi disons haut et fort le ministre d’état le plus proche compagnon de macky a dit que c est politique. il n y a que ceux qui ne croient en rien les vrais profiteurs qui disent le contraire. les APR DE LA DERNIERE HEURE.