C’est Les Echos qui en prennent, dans sa livraison du 24 février 2017. La Rédaction de Cheikh Oumar Ndao, reprenant un entretien exclusif que Aliou Cissé a accordé à la Rts, nous livre les morceaux choisis des vérités du coach de l’équipe nationale du Sénégal dont l’aventure s’est arrêtée à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en quarts de finale.
Réagissant aux propos de l’entraîneur camerounais qui a laissé entendre qu’il avait pu mettre en place un dispositif tactique, aux fins de tirer son épingle du jeu lors de Sénégal-Cameroun, Aliou Cissé botte en touche.
Et déclare à qui veut l’entendre qu’il n’y a « pas d’équation posée par Hugo Broos, mais une maladresse et un manque de solidarité des Lions ».
Toujours dans cet entretien, le coach des Lions du Sénégal lâche : « être novice ne veut pas dire être incompétent ».
Quid du cas Isamaïla Sarr ? L’entraîneur peste : « il y a toute une ratatouille…autour de ce jeune joueur, qui me dérange un peu ».
Pour lui, « depuis 2002, il n’y a pas eu un staff qui est meilleur que le nôtre ». Aussi, d’après le coach, « les garçons, qui ne comprennent pas c’est l’équipe qui compte, partiront de celle-ci ».
Actusen.com