ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Sévère mise en garde de Serge Malou contre Abdoulaye Diouf Sarr : « celui qui s’aventurera ici, pour s’autoproclamer leader verra les défenseurs du Président s’y interposer, le… »

Le maire de Yoff, qui s’est taillé un costume sur mesure de patron de l’Alliance pour la République du département de Dakar, est averti. En effet, Serges Malou, responsable du Parti présidentiel à Sicap Liberté, l’a prévenu en ces termes : « Abdoulaye Diouf Sarr est averti. Il n’a pas à se proclamer leader , où que ce soit. L’Apr de Sicap mettra tout en œuvre pour remettre à sa place celui qui voudrait s’attribuer ce titre nombriliste ».

Et désireux de jouer sur les nerfs du ministre des Collectivités locales, Serge Malou de renchérir : « celui qui s’aventurera ici (Sicap Liberté) pour s’autoproclamer leader verra les défenseurs du Président s’y interposer, le ramener à l’ordre et lui faire respecter les directives du Chef de l’Etat ».

Le responsable du Parti présidentiel de Sicap Liberté et patron du Mouvement « Solution Macky Sall » (SMS) a adressé cette sévère mise en garde à l’édile de la Commune de Yoff, cette après-midi, au détour d’une remise de dons de matériels sportifs aux jeunes de Liberté 4.

Laquelle mise en garde est consécutive au fait qu’Abdoulaye Diouf Sarr ait mis certains de ses camarades de la Commune des Hlm dans tous leurs états, après qu’il s’y est rendu, pour déstabiliser le camp de Jaraf Ndao », d’après, bien évidemment, le « chef d’inculpation » formulé par ce dernier contre le ministre-maire.

Pour rappel, avant de se rendre, ce mercredi, aux Hlm, en dépit du fait que Macky Sall ait interdit à tous les responsables du Parti de se cantonner dans leurs périmètres respectifs, Abdoulaye Diouf Sarr a récemment déchiré la fatwa du chef de file de l’Apr, sommant tous ses camarades du département de Dakar de s’abstenir de présenter de listes en direction de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, prévue le 4 septembre prochain.

Aissata Bathily (Actusen.com)

Leave a Comment