Comme le rapportait SourceA dans sa parution du lundi 28 mai 2018, les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) sont très enclins à saouler l’opinion publique, si le président Macky Sall, son frangin Aliou Sall, Mansour Faye, le frère de la Première Dame ou Marième Faye Sall elle même sont égratignés.
La preuve par 9, moins de 24 heures après la sortie de Me Wade accusant le Chef de l’Etat de saisir sa maison sise au Point E, Seydou Guèye et ses camarades de parti sont montés au créneau pour recadrer le Pape du Sopi. Ce qu’ils n’avaient pas fait pour les ministres Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba et Mary Teuw dont la démission est exigée par les étudiants depuis la mort par balle de Fallou Sène.
Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, le porte-parole national de l’Apr soutient que Me Wade est en train d’user de tous les moyens pour dire des contrevérités et s’acharne comme pas possible contre Macky Sall. « Le communiqué de Me Abdoulaye Wade du 26 mai 2018, rendu public hier ce 28 mai en dit long sur les procédés mensongers, dignes des officines mafieuses de fabrication de fausses nouvelles à des fins de honteuse manipulation », tient-il à préciser..
En effet, selon lui, la justice sénégalaise, encore moins le président Macky Sall, n’ont jamais «ordonné» la saisie d’aucun bien de Me Abdoulaye Wade, ni sa maison du Point E, ni un quelconque immeuble. « La procédure d’enrichissement illicite concerne son fils qui a été condamné à six ans avant d’être gracié par le Président Macky Sall. Toutefois, il reste sous le coup de la condamnation à payer 138 milliards de CFA. Si un huissier s’est rendu chez les Wade, c’est uniquement parce que c’était la dernière adresse de M. Karim Wade. Aussi, parler de saisie d’une maison relève d’une contre-vérité manifeste pour abuser une opinion pourtant avertie », croit-il savoir.
Actusen.com