ACTUSEN
NewsPolitique

Seydou Guèye : «les invectives et les prises de positions ne doivent pas nous départir de nos doctrines politiques»

Les invectives et les prises de positions notées au sein de l’Alliance pour la République (Apr) ne plaisent guère au porte-parole du Gouvernement. Sur les ondes de la Rfm, ce matin, à l’émission « Grand Jury », Seydou Guèye, condamnant tout de même les ‘‘dérives verbales et les violences’’, a appelé ses camarades de Parti à taire leurs querelles.

En effet, selon le responsable politique, ces joutes sont particulières car tout le monde veut, en ces périodes pré-électorales, se positionner.

Mais, conseil-t-il ses camarades en ces termes : «notre enjeu pour les élections législatives, c’est de donner la majorité parlementaire au Parti pour confirmer notre représentativité ».

«Nous sommes attendus sur le terrain de la délivrance», a-t-i lancé à l’endroit des ‘‘apéristes’’». Sur ce, il rappelle aux leaders du Partis membres de la Mouvance présidentielle d’en prendre conscience.

D’autant que, selon lui, «les conditions d’investiture pour les élections législatives sont différentes de celles des élections locales». Dans ce cas, ajoute-il, le Président Macky Sall a suffisamment de légitimité pour trancher.

Ousmane THIANE, Stagiaire à Actusen.com

Related posts

Procès en appel: les jeunes de Colobane seront à la barre le 29 juillet prochain

Macky Sall tord le bras à ces deux ministres-là pour fumer le calumet de la paix : avec cette sévère mise en garde

Charte pour la non-violence, Ousmane Sonko campe sur sa position : «nous n’avons pas besoin d’intermédiaire avec les chefs religieux»

Actusen

Leave a Comment