Le Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio a abrité ce lundi la cérémonie de lancement du Bureau d’information gouvernementale (Big) qui a pour mission essentielle «de diffuser auprès de la presse et du public des informations sur les politiques, de réaliser des campagnes d’information et d’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias».
En effet le porte-parole du gouvernement qui a présidé cette rencontre a déclaré que le gouvernement n’est pas dans une logique de censure mais dans une démarche de régulation de l’information.
«Le gouvernement n’est pas dans une logique de censure mais il est plutôt dans une affaire de régulation par rapports aux informations. Et nous allons faire en sorte que beaucoup de manquements seront comblés», a fait savoir Seydou Guèye avant de dénoncer les nombreuses insultes dont il fait l’objet sur le net.
«Je me fait insulter tous les jours sur le net. La démocratie ne se féconde pas sur des rumeurs. Ce n’est pas la spéculation qui fait vivre la démocratie. Il faut qu’une régulation soit assurée», a-t-il déploré
Mansour SYLLA (Stagiaire Actusen.sn)