ACTUSEN
News

Seydou Guèye sur la radiation d’Ousmane Sionko: « la loi a été respectée à toutes les étapes de la procédure »

Seydou Guèye est dans les colonnes de l’Observateur, pour se prononcer sur radiation d’Ousmane Sonko de la fonction publique.

Selon le porte-parole du Gouvernement de Macky Sall, la loi a été respectée à toutes les étapes de la procédure concernant l’ex inspecteur des Impôts et Domaines.

« La procédure a été conforme à son statut. Et les termes de la loi ont été respectés à toutes les étapes de la procédures. Le problème n’est pas une question de divulgation  de secrets, mais c’est de respecter une obligation d’ordre public pour tout fonctionnaire qu’est la discrétion professionnelle », a signifié Seydou Guèye.

Qui estime que les positions de Ousmane Sonko étaient virulentes, injurieuse et diffamatoires, même si, dit-il, le droit à la liberté d’expression est garanti à tous les citoyens sénégalais, y compris les agents de l’Administration.

Egalement, le porte-parole du Gouvernement a soutenu que l’ex inspecteur des Impôts et domaines a décidé de ne pas se soumettre à l’audition du Conseil de discipline.

Laquelle Commissio,n a t-il souligné, a travaillé, statué et proposé la sanction qui porte sur la révocation avec maintien du droit à la pension de Ousmane Sonko.

Actusen.com

Leave a Comment